à propos de nous & nos partenaires
AdVaes a été créé en juillet 2020 par Emmanuelle Olivié-Paul, précédemment Directrice Associée de MARKESS, cabinet d’analyse des marchés de l’industrie du numérique, et membre du CoDir d’exaegis, société spécialisée dans le développement, l’adoption et le financement du numérique. Emmanuelle a plus de 25 ans d’expérience sur les marchés des logiciels et services liés aux technologies de l’information, et tout particulièrement ceux liés à Internet et au numérique, avec une expertise spécifique dans les domaines du cloud computing, de l’analyse de données (IA/ML) et de l’expérience client.
Elle suit depuis plusieurs années les enjeux de responsabilité environnementale, d’éthique, d’équité et de confiance en matière d’usages numériques, et plus particulièrement les stratégies, les pratiques et les actions des prestataires du numérique en matière de RSE/CSR (Responsabilité Sociétale des Entreprises – Corporate Social Responsibility) et de critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance).
AdVaes est membre de Numeum (Programme 5000 startups) et d’EuroCloud France. Au sein de ces associations, la société contribue à plusieurs groupes de travail et commissions parmi lesquels : Commission Cloud et Ecoresponsabilité, Groupe de Travail sur la Taxonomie, Commission Cloud et Data, Comité Numérique et Environnement.
Signataire du manifeste Planet Tech’Care et contributeur à l’initiative IMPACT de libération des données de performance environnementale, sociale et de gouvernance lancée par le gouvernement français, AdVaes est engagé dans les actions de Femmes@Numérique et est actionnaire de l’entreprise à mission Time for The Planet.
AdVaes est par ailleurs adhérent à Cap Digital, pôle de compétitivité dédié au soutien à l’innovation, à l’accélération, à la transformation numérique et à la transition écologique.
expert.E.s & analystes | comité consultatif
singularité

VALEURS
Ethique
Engagement
Convictions
Objectivité
Excellence
Dimension humaine

modèle
Ecoute & proximité clients
Prestations adaptées
aux besoins clients
Collaboration en réseau
d’experts reconnus
Outillage avancé
en analyse de données
(exploration, AI/ML, visualisation…)

différence
Double culture :
analyse & conseil
Vision éclairée
et prise de recul
Compréhension
de marchés complexes
Capacité à expliquer et à sensibiliser
Tough leadership