AdVaes est une société indépendante de market intelligence et de conseil opérationnel spécialisée dans l’analyse des stratégies de RSE/ESG des prestataires du numérique et plus particulièrement ceux de l’écosystème du cloud computing et de la donnée, le benchmark de leurs actions, et l’accompagnement opérationnel en regard. La société a été créé en juillet 2020 par Emmanuelle Olivié-Paul, précédemment Directrice Associée de Markess, cabinet d’analyse des marchés de l’industrie du numérique. Ancienne athlète de haut niveau, Emmanuelle a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur du numérique ainsi que dans l’industrie (Schlumberger, CNES, Landis+Gyr). Elle suit depuis plusieurs années les enjeux de durabilité environnementale, d’équité, d’éthique et de confiance en matière d’usages numériques, et plus particulièrement les stratégies, les pratiques et les actions des prestataires du secteur en matière de CSR et de critères ESG.
AdVaes est membre de Numeum (Programme 5000 startups) et d’EuroCloud France. Au sein de ces associations, la société contribue à des groupes de travail parmi lesquels : Commission Cloud et Ecoresponsabilité, Groupe de Travail sur la Taxonomie, Comité Numérique et Environnement. La société est également membre de Boavizta, association dédiée à la mesure d’impact environnemental du numérique des organisations. AdVaes est par ailleurs adhérent à Cap Digital, pôle de compétitivité dédié au soutien à l’innovation, à l’accélération, à la transformation numérique et à la transition écologique. Signataire du manifeste Planet Tech’Care, AdVaes est engagé dans les actions de Femmes@Numérique et est actionnaire de l’entreprise à mission Time for The Planet.
expert.E.s & analystes | comité consultatif

Développeur Full Stack
Développement | Micro-Services
Cloud Operations
VALEURS

Ethique & humanité
Engagement & convictions
Objectivité
Excellence
modèle

Ecoute & proximité clients
Prestations adaptées aux besoins clients
Collaboration en réseau d’experts
Outillage en analyse de données
(exploration, AI/ML, visualisation)
différence

Double culture : analyse & conseil
Vision éclairée et prise de recul
Compréhension de marchés complexes
Capacité à expliquer et à sensibiliser