Responsabilités sociétale et environnementale des prestataires du numérique : un retard à rattraper en France

En 2022, 46% des entreprises de services du numérique (ESN) et des éditeurs de logiciels interrogés dans le cadre d’une enquête à laquelle a contribué AdVaes mentionnent disposer d’une entité en charge de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) en France. Les résultats de cette étude, portant sur de premiers éléments d’engagement en matière de RSE, montrent que les prestataires du numérique ont encore du chemin à parcourir dans l’ensemble afin d’être conformes aux exigences et aux obligations attendues.

Beaucoup de travail attend les comités de direction, les entités en charge de la RSE et les collaborateurs de ces entreprises pour appliquer plus de mesures et créer une réelle dynamique aussi bien dans les domaines environnementaux que sociaux, ainsi que de gouvernance et d’éthique.

Retour avec les données clés de cette enquête, reprises dans cette infographie réalisée par AdVaes. Pour aller plus loin et accéder en complément à la synthèse de l’analyse, cliquez ici.

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